Triple célébration à la SATT AxLR
22 juillet 2019AxLR signe une licence avec Iolitec
28 août 2019Partenariat entre l'Université de La Réunion et la SATT AxLR
La SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologies) AxLR et l’Université de La Réunion ont le plaisir de vous informer de la signature d’un accord de partenariat entre les deux entités pour la maturation et la valorisation de projets de recherche issus de cette zone de l'océan Indien.
Ainsi, les projets innovants portés par les chercheurs de l’Université de La Réunion pourront faire l’objet d’investissements en maturation et être valorisés grâce à l’expertise de la SATT AxLR.
Dans les domaines de l’agronomie, de l’environnement et de la santé, les organismes de recherche actionnaires ou partenaires de la SATT AxLR ont historiquement un lien fort avec la recherche sur les enjeux sociétaux des zones tropicales. Ces organismes, tels le CNRS et l’Inserm, sont notamment présents sur le territoire de l’île de La Réunion par le biais d'unités de recherche dont certaines bénéficient de co-tutelles avec l’Université de La Réunion, la seule université française présente dans la zone océan Indien. Par ailleurs, l’IRD - également actionnaire de la SATT AxLR - et le CIRAD avaient d’ores et déjà ouverts des collaborations avec leurs chercheurs et unités à La Réunion.
Dans cette zone, l’Université de La Réunion joue un rôle essentiel en matière de développement socio-économique grâce aux liens étroits qu’elle a su tisser avec les collectivités locales, d’une part, et le monde professionnel d’autre part.