axlr_logo-2022_HD_bleudeprusseaxlr_logo-2022_HD_bleudeprusseaxlr_logo-2022_HD_bleudeprusseaxlr_logo-2022_HD_bleudeprusse

  • La SATT AxLR
    • La SATT AxLR
    • Gouvernance
    • Prestations aux entreprises
    • Rapports annuels
  • Vous accompagner
    • Chercheurs
    • Appels à projets
    • Entreprises
    • Startupper
    • Guide pratique
  • Offres de technologies
    • Investir
      • Dans nos start-up
      • Dans nos technologies
    • Les technologies
    • Les start-up
    • AxLR TV
  • Travailler avec AxLR
    • Achats & Marchés publics
    • Rejoignez-nous
    • Nos start-up recrutent
  • Médias
    • Actualités
    • Agenda
    • Communiqués de presse
    • Kit de com
  • Contact
Français
✕
  • Home
  • Actualités
  • Occitanie Tech Seed : 5 nouvelles start-up labellisées
Le Réseau SATT lance une offre de scouting technologique
12 juin 2019
La SATT AxLR signe une licence avec Neocean
5 juillet 2019
4 juillet 2019
Categories
  • Actualités
  • Communiqué de presse
Tags

Occitanie Tech Seed : 5 nouvelles start-up sont labellisées

LOGO FT SEED 2

À la suite de son deuxième comité de sélection, le consortium Occitanie Tech Seed a labellisé 5 start-up sur 6 dossiers présentés : REGENLIFE, NEOCEAN, OPENINDUS, SCANAE et WOMED. Ce label, délivré pour un an, leur permet dès à présent à chacune de lever jusqu’à 250 k€ d’obligations convertibles par effet de levier auprès de BPI France.
A l’occasion de la préparation de ce deuxième comité de sélection, un appel à manifestation d’intérêt a été organisé par l’agence Ad’OCC. 70 dossiers de candidatures ont été déposés et nombre d’entre eux sont encore à l’étude. Tous ne sont ou ne seront pas éligibles au dispositif. Néanmoins, certains pourront être réorientés au besoin ou bénéficier d’opportunités d’accompagnement ou de financement par les structures partenaires.
Additionnées au premier comité qui s’est réuni en avril dernier, l’Occitanie compte maintenant 11 start-up bénéficiant de ce label. Témoignage de son succès, une première start-up a reçu dès le mois de juin 2019 la décision de souscription d’obligations convertibles au titre du dispositif French Tech Seed soit à peine 2 mois après le dépôt du dossier de demande.

Activités des start-up labellisées 2ème comité :
REGENLIFE Conception d’un dispositif médical industrialisable dédié au traitement de la maladie d’Alzheimer qui consiste en une émission d’ondes électromagnétiques au niveau de l’axe cerveau-intestin.
NEOCEAN Neocean développe l’overboat, bateau volant qui combine une propulsion électrique à haut rendement et entraînement direct, des foils très performants articulés par un système innovant et une régulation automatique de l’assiette du bateau dans toutes les phases du vol.
OPENINDUS Développement d’un automate industriel à la fois connecté et miniature, adapté au contrôle de robots, de petites machines industrielles et de systèmes de laboratoires.
SCANAE Scanae est un laboratoire expert en biodégradabilité de la phase de formulation par screening innovants de matières premières à la valorisation des déchets en alternative à l’incinération.
WOMED Aider les femmes à améliorer leur fertilité en protégeant et réparant l’utérus en vue d’une grossesse. Le premier produit est un dispositif médical pour traiter et prévenir l’accolement des parois utérines suite à une intervention chirurgicale.

French Tech Seed : financement du pré-amorçage à grande échelle Le fonds d’investissement French Tech Seed vise à soutenir les startup innovantes de la deeptech de moins de 3 ans et en recherche de financement pour accélérer leur développement. Doté de 400 millions d’euros issus du PIA3 et géré par BPIfrance, ce fonds a pour spécificité de reposer sur un mécanisme d’apporteurs d’affaires labellisés et un effet de levier sur l’investissement privé : un euro d’investissement privé donnant droit à deux euros du fond French Tech Seed opéré par BPI France.

La SATT AxLR, chef de file de consortium, est l’interlocuteur unique de BPI France. Avec la SATT TTT, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, l‘incubateur Nubbo et l’agence régionale Ad’Occ, le consortium réunit pour ses arbitrages un groupe de personnalités qualifiées.

Share
0
Franck-Léopold Erstein
Franck-Léopold Erstein

Related posts

5 janvier 2023

TTM Factory lance un appel à candidatures


En savoir +
14 octobre 2022

Le Réseau SATT engagé aux côtés des jeunes docteurs


En savoir +
11 octobre 2022

Participez aux DeepTech Meetings du Réseau SATT


En savoir +

Comments are closed.

© 2023, AxLR - SATT Occitanie Méditerranée. Tous droits réservés. | Mentions légales & Politique de confidentialité
Français
  • No translations available for this page