Signature d’une convention Université de La Réunion – SATT AxLR
27 août 2019Deux start-up accompagnées par AxLR sélectionnées dans le dispositif DIVA
9 septembre 2019La SATT AxLR signe une licence avec Iolitec
IOLITEC (Ionic Liquids Technologies), entreprise allemande basée à Heilbronn, et la SATT AxLR ont conclu un contrat de licence à la suite des travaux réalisés par des équipes de l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier (ICGM).
Peter Hesemann et Bénédicte Prelot, directeurs de recherche au CNRS, animent ce projet en collaboration avec l’entreprise pour optimiser la synthèse de liquides ioniques composés d’acétates. Cette famille de liquides ioniques présente un intérêt croissant, notamment dans le domaine de la valorisation de produits issus de la biomasse.
Le marché des liquides ioniques est un marché partagé par seulement 5 grands groupes et ETI et une série de TPE/PME, et qui connaît un taux de croissance annuel de 11%.
Ce projet laisse entrevoir la perspective d’une commercialisation à un tarif concurrentiel des liquides ioniques ‘acétates’, ce qui permettrait à Iolitec de se démarquer significativement de la concurrence.
La SATT AxLR bénéficiera de redevances sur le chiffre d’affaires généré par la vente de ces liquides ioniques produits via le procédé développé.