Deux start-up accompagnées par AxLR sélectionnées dans le dispositif DIVA
9 septembre 2019Maladies Rares : résultat de l’appel à manifestation d’intérêt
25 septembre 2019Anatrace et la SATT AxLR signent une licence d’exploitation
Anatrace, société américaine basée à Maumee (Ohio), et la SATT AxLR ont signé une licence d’exploitation d’un brevet déposé par le CNRS et Avignon Université à partir de résultats obtenus par l’équipe universitaire Chimie Bioorganique et Systèmes Amphiphiles de l’IBMM (Institut des Biomolécules Max Mousseron). Cette équipe est spécialisée dans la synthèse de molécules amphiphiles complexes dont les applications sont principalement l’étude de protéines membranaires et le transport de principes actifs.
Grégory Durand, maître de conférences, porte ce projet de « maturation » dont l’objectif est l’optimisation de la synthèse de ces polymères amphiphiles à plus grande échelle et selon les contraintes de production en entreprise.
A travers cette collaboration, la société Anatrace, leader reconnu internationalement dans la production de réactifs pour l’étude des protéines membranaires, ajoute une nouvelle référence à son catalogue, sur un marché en demande de nouvelles molécules. La SATT AxLR bénéficiera, grâce à cet accord transatlantique, de redevances générées par la vente de ces polymères amphiphiles.