La SATT AxLR entre au capital de la start-up Kondree
7 novembre 2023OFFRE EMPLOI : CHEF DE PROJETS SCIENCES DE L’INGÉNIEUR H/F
11 février 2024Le PUI de Montpellier labellise 4 financements BFT-Lab portés par la SATT AxLR
Piloté par le Service Incubation de la SATT AxLR, la BFT Lab – Bourse French Tech Lab - permet de soutenir des projets de création de startup deeptech dans leur développement business notamment en définissant leur stratégie marché, de communication et de financement. L'objectif étant de franchir plus aisément les étapes entre la découverte scientifique et la commercialisation.
Une première bourse a déjà accordée pour le projet #greentech, Terratis. Clelia Oliva, porteuse de ce projet, souhaite industrialiser la Technique de l’Insecte Stérile (TIS) pour diminuer progressivement et écologiquement les populations du moustique tigre sur un territoire, en jouant sur son cycle de reproduction.
Dans cette dynamique de faire émerger des startups DeepTech prometteuses, d'autres projets #Greentech, #Biotech et #MedTech accompagnés par la SATT AxLR vont bénéficier de ce soutien :
CarboZym, porté par Julien Drone, vise à rendre la chimie plus respectueuse de l’environnement en s’inspirant de la Nature et de ses remarquables capacités à produire de très nombreuses molécules sans pollution.
Le projet Biobeads, de David Cornu, se concentre sur le marché du biocontrôle, avec des solutions efficaces contre les insectes vecteurs de maladies et les ravageurs des cultures, grâce à l'encapsulation de biocides et de micro/macro-organismes.
Enfin, Habib Belaid et son projet NextMat 3D développe une solution de greffon d’os imprimé en 3D à destination de la chirurgie dentaire.
Ces projets bénéficient d'un financement pour le développement technologique grâce à la SATT AxLR et cette BFT-Lab s'inscrit dans la continuité de leur développement, en complétant la gamme de financements existants pour la Deeptech.