
Une grande première pour la startup Terratis
2 juin 2025
BOOK ASTRAGAL
18 juin 2025La success story continue pour SeqOne Genomics
La deeptech montpelliéraine SeqOne, pionnière de la médecine personnalisée par l’IA, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros pour accélérer son déploiement à l’international et renforcer son leadership dans le domaine du NGS.
L’objectif de la startup est de rendre la médecine personnalisée accessible en fournissant aux professionnels de santé des solutions d’analyse génomique par l’IA, permettant des diagnostics plus rapide, précis et personnalisés dans les domaines de l’oncologie et des maladies rares. Avec cette nouvelle levée de fonds de 20 M€ en Série B, SeqOne vise un développement en trois points. Le premier est l’expansion mondiale avec l’envie de développer les opérations de l’entreprise à l’étranger en s’appuyant sur une dynamique significative. Le but est de multiplier par 3 le nombre de clients. La deeptech montpelliéraine vise également une accélération du marché américain avec une intensification des opérations aux États-Unis après l’entrée sur le marché au premier trimestre 2025. SeqOne va proposer une plateforme conforme et dédiée aux besoins américains. Enfin, la startup compte faire de nouvelles acquisitions stratégiques, notamment en poursuivant des acquisitions ciblées afin d’accroître ses capacités et ses parts de marché, comme avec la récente acquisition de Life & Soft pour son expertise multi-optique.
Une étape majeure pour le développement de ce projet basé sur l’analyse génomique, qui a fait ses débuts en 2015 à la SATT AxLR. Ce projet a bénéficié d’un investissement de 600k € pour la maturation technologique, puis a été incubé par AxLR. Interrogé à l'époque, Nicolas Philippe, CEO de la startup, avait évoqué l'importance de la SATT AxLR dans ses travaux de recherche.
« La SATT AxLR a soutenu et suivi le projet dès le stade de prématuration du projet. Nous avons bénéficié de la mobilisation des équipes d'AxLR et de leurs compétences ainsi que d’un levier financier pour accompagner notre entreprise durant ses premières phases. Sans la SATT AxLR, SeqOne n’existerait certainement pas aujourd’hui ».
Cette levée de fonds témoigne du travail incroyable et inspirant des équipes de Nicolas Philippe depuis toutes ces années.
Un immense bravo pour cette nouvelle étape importante pour la pérennité de SeqOne. La SATT AxLR vous souhaite le meilleur pour la suite !
