AcuSurgical lève 5,75M€
8 février 2021L’importance de la PI pour les chercheurs
9 mars 2021Bliss Ecospray : la SATT AxLR signe un nouveau contrat
La SATT AxLR a signé avec le startup studio Technofounders un contrat d’exploitation au bénéfice de Bliss Ecospray, nouvelle technologie de pulvérisation.
« Bliss Ecospray est une innovation technologique basée sur une pulvérisation haute performance confinée grâce à un souffle d’air laminaire. Cette innovation s’adresse principalement à la filière viticole, et permet une réduction drastique de la dérive de produits phytosanitaires tout en améliorant la qualité de couverture des feuilles traitées », expliquent Vincent de Rudnicki, ancien chercheur à l’IRSTEA / INRAE, Yves Matton, Olivier et Pierre Le Blainvaux du startup studio Technofounders, tous fondateurs de Bliss Ecospray.
Cette technologie a pu voir le jour grâce au soutien et au financement par la SATT AxLR d’un programme de maturation de 10 mois visant à développer un prototype fonctionnel et faire les premiers essais sur vigne artificielle. L’équipe de recherche a aussi bénéficié, en début de projet, d’une participation de l’IRSTEA (devenu INRAE) et d’Agropolis Fondation. Aujourd’hui, la société Bliss Ecospray utilise une technologie brevetée reposant sur des pulvérisations confinées par bouclier d’air.
Bliss Ecospray