
TTM Factory donne rendez-vous aux startuppers
8 juillet 2023
TTM Factory lance un appel à candidatures #2
25 août 2023Offre : TECHNICIEN(NE) SYSTÈME D'ÉLECTROLYSE DU CO2
Dans le cadre de son développement, la SATT AxLR recrute un technicien système d’électrolyse du CO2 (H/F)
Missions
L'augmentation rapide des niveaux de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère a motivé le développement des technologies de captage, d'utilisation et de stockage du carbone (CCUS). Dans ce contexte, la conversion du CO2 en combustibles chimiques constitue une voie pour fermer le cycle du carbone. Les produits multicarbonés (C2+) ayant une valeur marchande plus élevée et étant plus concentrés en énergie, des efforts intensifs ont été déployés pour améliorer la sélectivité de la réaction en vue de la production de molécules C2+. Les verrous généralement rencontrés dans ces procédés sont le faible rendement énergétique et la faible sélectivité pour la production de molécules multicarbonées, ce qui limite le développement de la technologie.
Notre équipe a récemment développé une stratégie efficace présentant des performances supérieures aux technologies existantes. La démonstration a été réalisée avec succès dans un électrolyseur à flux en fonctionnement continu.
L'objectif de la mission sera de tester différentes configurations de membranes électrodes dans le but d’améliorer les performances catalytiques et en particulier l’efficacité énergétique.
La (le) candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) de :
- Préparer les électrodes,
- Assembler des cellules d’électrolyse,
- Tester les catalyseurs dans un électrolyseur sous flux,
- Analyser les performances,
- Accompagner le développement de nos plateformes de mesures.
Les autres activités consisteront à organiser les données, rédiger des rapports et à organiser des réunions d'avancement.
Lieu de travail : Montpellier
Profil
Nous recherchons un(e) candidat(e) très motivé(e) ayant une expérience en laboratoire dans le domaine de l'électrochimie. Nous accueillons également les candidatures avec une expérience en génie chimique.
La (le) candidat(e) doit être capable de mener des recherches à un rythme rapide et de travailler de manière indépendante dans un environnement axé sur le travail d'équipe.
L'ambition de ce projet est de lancer une startup qui valorisera les émissions industrielles de CO2.
Temps de travail, indice et rémunération
- Statut : ETAM
- Contrat : CDD 10 mois
- Rémunération : Selon profil et expérience
- Lieu : Poste basé à Montpellier, à l’Institut Européen des Membranes
Postuler