
La SATT AxLR entre au capital de la start-up Kondree
7 novembre 2023Offre : JURISTE D’AFFAIRE CONTRATS ET PROPRIETE INTELLECTUELLE– PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE F/H
Dans le cadre de son développement,la SATT AxLR, implantée en Région Occitanie-Méditerranée, recrute à Montpellier un juriste d’affaires contrats et PI en charge des Partenariats Publics et Privés. AxLR a pour vocation d’augmenter l’intensité du transfert de technologies issues de la recherche publique tout en perfectionnant les processus d’innovation.
Missions
Dans le cadre de son développement nous recrutons à Montpellier un juriste d’affaires contrats et PI en charge des Partenariats Publics et Privés.
Avec rattachement à la direction Administrative et Financière, vous assurez un support aux équipes de la SATT AxLR en prenant en charge la mise en œuvre contractuelle des partenariats de valorisation entre les laboratoires de recherche publique, la SATT AxLR et les entreprises privées et intervenez également en support de l’Incubation.
Vous devrez notamment :
- Prendre connaissance des négociations à l’origine des accords.
- Être garant du respect des procédures en amont, pendant et après la rédaction des contrats.
- Rédiger à partir de modèles spécifiques, les contrats liés au transfert de technologie (NDA, convention de maturation et avenants, MTA, LOI, LOICO, Règlement de copropriété, prestations de services, etc.) ainsi que des contrats liés à l’incubation.
- Suivre les projets de contrat avec les différents partenaires jusqu’à leur finalisation et contribuez ainsi aux indicateurs de performances de l’activité contractuelle.
- Tenir compte de l’encadrement règlementaire et contractuel applicable à la SATT et à ses partenaires,
- Tenir compte des spécificités des différents droits de propriété intellectuelle concernés,
- Veiller à la cohérence entre les différents contrats applicables à un projet,
- Contribuer à la réalisation des missions et objectifs de la SATT,
- Apporter votre expertise aux services d’appui et aux opérationnels dans la protection et la valorisation de la propriété intellectuelle,
- Être force de proposition quant à l’amélioration des modèles de contrats et des procédures,
- Et plus généralement participer à toutes les missions du service juridique
Lieu de travail : Montpellier
Compétences
Expériences professionnelles
- De formation juridique bac+5 en droits des affaires et/ou de la propriété intellectuelle, vous avez obligatoirement une première expérience minimum de plus de trois ans dans des fonctions équivalentes au sein d’un service juridique d’un office de transfert de technologie, Organe National de Recherche, Service de valorisation d’établissements publics ou similaire.
- Vous concevez votre rôle de juriste comme un appui à la relation d’affaires et vous êtes capables d’interagir avec toute la chaîne de valeur, étant un partenaire du business orienté solutions.
Qualités humaines
- Vous êtes donc force de proposition et savez allier créativité et respect des procédures.
- Vous aimez travailler dans un environnement dynamique déterminé par les objectifs industriels mais savez vous adapter aux modes de fonctionnements et aux impératifs des acteurs de la recherche publique.
- Autonomie, rigueur, bonne qualité d’écoute, capacité à intégrer une équipe pluridisciplinaire, rapidité dans la compréhension, pragmatisme et exactitude dans la rédaction, sont les qualités attendues.
- L’expérience de la valorisation de la recherche publique est un plus dans la sélection des candidats.
Temps de travail, indice et rémunération
- Statut : Cadre, 39h
- Contrat : CDI
- Rémunération : une rémunération fixe plus variable très motivante
- Lieu : Montpellier, dans un environnement innovant et très dynamique
Postuler