Renouvellement du parc informatique pour le compte de AxLR SATT Occitanie Méditerranée
29 août 2024Technologies Avancées pour les Systèmes Energétiques (MSNA TASE)
La stratégie vise à favoriser le développement d'une industrie française des nouvelles technologies de l'énergie, en faisant émerger des technologies issues des laboratoires de recherche portant sur les thématiques citées ci-dessous.
Le MSNA TASE, consortium de 5 SATT (SATT AxLR, SATT Toulouse Tech Transfer, SATT Ouest Valorisation, SATT Sayens et SATT Nord), finance des projets innovants de pré-maturation et de maturation technologique, dont les axes prioritaires sont les suivants :
⚡ Photovoltaïque
⚡ Éolien flottant
⚡ Réseaux énergétiques
Critères d’éligibilité des projets
Le projet doit être porté par une chercheuse ou un chercheur permanent, une enseignante-chercheuse ou un enseignant-chercheur permanent issus d’un laboratoire des territoires suivants :
- Occitanie (SATT TTT, SATT AxLR)
- Bretagne / Pays de la Loire (SATT Ouest Valo)
- Hauts de France (SATT Nord)
- Bourgogne-Franche-Comté / Grand Est (SATT Sayens)
Le projet doit avoir fait l’objet d’une décision de financement favorable par l’un des membres du consortium (TTT, AxLR, Ouest Valo, SATT Nord, Sayens) à partir du15/02/2023
Le projet doit être dans un niveau de TRL de départ ≥ 2 et dont l’innovation entre (ou pourrait servir) dans l’une des 3 thématiques décrites ci-dessus.
Soumission des projets
L’équipe de Recherche souhaitant candidater est invitée à remplir la FICHE DE SYNTHESE PROJET jointe et à se rapprocher de sa structure de valorisation locale membre du consortium (SATT).
La SATT évaluera le projet et pourra le soumettre à la cellule exécutive du MSNA une fois celui-ci instruit, afin de faire une demande de co-financement au MSNA TASE.
Evaluation des projets
Les projets sont évalués lors du comité d’évaluation multi-territorial (CEMT) du MSNA TASE composé de représentants des membres du consortium ainsi que d’un groupe d’experts des thématiques concernées. Une évaluation est ainsi rendue sur l’adéquation du Projet aux critères du MSNA TASE.
Pourquoi soumettre ?
Les projets soumis et instruits par la SATT, puis labélisés par le CEMT bénéficient d’une visibilité accrue de l’Etat par le biais de la SNA qui siège aux CEMT. De plus le financement octroyé sur le projet (max. 400K€) permet à la SATT partenaire de minimiser le risque financier ce qui permet de maximiser ses chances d’aboutissement.
Calendrier
- Lancement de l’Appel A Projets #1 – Septembre 2024
- Clôture soumission AAP 2024 aux SATT partenaires – 15 octobre 2024
- Evaluation des projets par le MSNA TASE - Dépendant des temps d’instructions / SATT
Contacts
Cellule exécutive MSNA TASE / Référent AAP TASE : msna-tase@satt.fr
SATT partenaires locales : @mails de vos référents SATT habituels
Cet AMI est ouvert du mois de septembre 2024 au 15 octobre 2024 à 17h.
Télécharger :